CONTACTEZ-NOUS

Gravure, découpe et usinage

Décoration par la gravure et usinage de moules
Gravure, découpe et usinage
Usinage et décoration de moules
Usinage moule
Machine de gravure mécanique plaque
Machine de gravure mécanique plaque
Machine laser
Machine laser gravure tampons
Gravure, découpe et usinage
TYPE EDIT pour la gravure
Logiciel de gravure - TYPE EDIT V12 | Remplir un trou en Polymesh
Voir plus de vidéos

Besoins client

Les besoins liés à la gravure, la découpe et l'usinage sont de toutes sortes. Que ce soit de la 2D simple à la 3D complexe, de la machine à commande numérique au laser, tous ces besoins transitent par une seule et même solution : le logiciel.

L'identification, la fabrication, la découpe, la gravure d'outils ou de pièces ne sont pas souvent des tâches quotidiennes, mais presque toutes les industries font face à ces challenges. La gravure, la découpe et l'usinage ne sont que des moyens pour ajouter de la valeur aux pièces que les industriels et professionnels fabriquent. Il s'agit de communiquer des informations, des données, d'identifier, parfois même de traçabilité des pièces, mais aussi d'ajouter des éléments de décoration, de personnaliser ou même de texturer une matière, un produit; et ce toujours dans le même objectif : ajouter de la valeur à ses pièces.

Solution proposée

Enseignistes, graveurs professionnels, artisans, fabricants (sur-mesure, objets publicitaires, meubles...), menuisiers, décorateurs, horlogers, pièces de mécaniques de précision (micro précision), presque tous les métiers sont concernés par la gravure, la découpe ou l'usinage.

Graver sa marque sur son produit, un numéro de série, découper une enseigne, usiner des pièces en grande ou petite série, tout cela et bien plus est possible avec une solution TYPE3. Selon votre type de pièce, votre parc machine, votre logiciel existant et bien d'autres facteurs, TYPE3 a la solution dont vous avez besoin. 

Découvrez en priorité ces solutions de CFAO artistique et industrielles pour vos besoins de gravure, découpe et usinage :

Avantages client

Les solutions Type3 comporte de nombreuses fonctionnalités dédiées à la gravure, la découpe et l'usinage. Elles vous permettent de créer rapidement des designs 2D, 2.5D ou 3D. De plus, notez également la possibilité de créer des gravures apparentes et non-apparentes. Que ce soit TYPE EDIT ou LASERTYPE, bénéficier entre autres des fonctions :

  • Entrée et sortie tangentielles pour plus de sécurité
  • Multi passes variables pour une meilleure découpe
  • Outil de parcellisation pour usiner de plus grandes surfaces
  • Fonction multicopie avancée et paramétrable
  • Imbrication pour économiser la matière
  • Balayage poche par poche, évidement concentrique, elliptique ou suivant un angle défini
  • Accès illimité à des outils simples et astucieux pour construire des pièces 3D artistiques de qualité en quelques instants
  • Usinage de sculptures, bas-reliefs, et textures 3D en volume les plus variées
  • Rendus 3D réalistes et des simulations d’usinage
  • Possibilité de créer des photos tramées en quelques secondes

Ces fonctionnalités vous permettront notamment de maximiser votre production tout en minimisant le temps de création.

En tant qu'acteur majeur dans l'industrie de la bijouterie, notre groupe a besoin de renforcer le secteur de CFAO tant pour le pilotage des machines que pour la création. On ne peut pas tout faire à la main pour des raisons et des contraintes financières, matérielles et humaines.

TYPE EDIT nous a réellement fait gagner beaucoup de temps durant les processus de création et d’usinage. Il a également beaucoup aidé nos stylistes à diversifier leurs créations. TYPE EDIT fait dorénavant partie intégrante de notre travail quotidien et a considérablement amélioré notre efficacité.

TYPE EDIT sert principalement à la création graphique, l’estampage, les électrodes, etc. mais également par les stylistes permanents qui travaillent exclusivement pour le Groupe GL au sein du département création.
Fabrice Hermier - Groupe GL - France
L’ergonomie est le premier élément qui séduit l’équipe. Un écran dédié à chaque étape de la création est un outil pratique et précieux. La puissance du module 3D TypeArt et les capacités du mode usinage renforcent notre première impression.

LASERTYPE est le seul à guider l’opérateur de A à Z, depuis la création jusqu’à l’objet final, et à assurer une aide présente à chaque opération. A l’utilisation, la palette favoris facilite le travail et rend la création plus rapide.
Philippe Veiniere - Veiniere - France

Je souhaite recevoir des informations sur

Gravure, découpe et usinage

Champs obligatoires